top of page

Affaissement du visage: 5 solutions efficaces

Au fil des années, la production du collagène et d’élastine tend à diminuer. En effet, la peau du visage perd sa fermeté et son élasticité. En plus de cela s’ajoute des facteurs génétiques, des variations hormonales, les effets nocifs du soleil, d’une mauvaise alimentation, du tabac, etc. Vous pouvez remarquer que le contour de votre visage est moins net et qu’il semble relâché. Pour lutter contre l’affaissement du visage, nous allons vous proposer 5 solutions efficaces. Le cabinet de médecine et de chirurgie esthétique du Dr Malca à Paris vous explique tout ce que vous devez savoir pour repulper la peau de votre visage !


L'injection d'acide hyaluronique


Pour commencer, il faut savoir que l’acide hyaluronique est une substance naturelle qui se trouve déjà dans notre organisme, plus précisément dans les tissus conjonctifs. Cet acide permet de maintenir l’hydratation et la lubrification des articulations, mais aussi de la peau et des yeux. C’est pourquoi, les injections d’acide hyaluronique sont employées dans la médecine esthétique afin de redonner du volume et de restaurer la perte d’amortissement provoquée par le vieillissement de la peau ou par une blessure.


Un remplissage à l’acide hyaluronique est un traitement injecté dans la peau qui va améliorer l’apparence des cicatrices, des rides et des plis sur le visage et sur le cou. Il peut retendre la peau en ajoutant du volume. C’est une solution redoutable contre le relâchement cutané du visage. Les injections peuvent aussi permettre de redessiner les contours du visage, des lèvres et des joues. Avec l’acide hyaluronique, les signes du vieillissement peuvent disparaître.


Le lifting facial


Le lifting facial regroupe différentes procédures qui vont modifier l’aspect du bas du visage, c’est-à-dire les joues, les bajoues et le cou. L’opération consiste à réaliser des incisions devant et derrière les oreilles. Le lifting est une chirurgie esthétique qui améliore l’apparence du visage tout en corrigeant les signes du vieillissement. Il permet aussi de retendre la peau. Le chirurgien va réaligner et soulever les muscles de la peau du visage et du cou pour les repositionner afin de donner une apparence plus jeune au patient. Les zones concernées sont le menton, les joues, le front et aussi le cou.

De nombreuses personnes gênées par le relâchement cutané du visage sont demandeuses d’une amélioration esthétique sans pour autant avoir envie de passer par la chirurgie esthétique. Dans ce cas, il est possible de se tourner vers la médecine esthétique. Le médecin peut proposer l’utilisation de fils tenseurs qui seront mis en place au cabinet. Les fils tenseurs vont donner un aspect de lifting de visage. Ils restaurent l’ovale du visage et ils diminuent la ptose cutanée. Pour information, les fils tenseurs peuvent être résorbables ou non.


La toxine botulique (botox)


Avec le passage du temps, vous pouvez remarquer que les commissures de vos lèvres s’affaissent, ce qui peut donner un air plus sévère et une apparence beaucoup plus âgée. Le relâchement de la peau vient directement du relâchement des muscles buccaux dont l’activité diminue avec l’âge. Pour retrouver un visage plus ferme, les injections de toxine botulique, ou Botox, permettent de lifter le sourcil pour obtenir un visage plus harmonieux, plus net et plus ovale. Afin de conserver les résultats, il faut refaire des injections tous les 6 mois environ.


Le microneedling


Le microneedling est une technique de médecine esthétique qui consiste à réaliser sur la peau des microperforations avec un stylo électrique composé de micro-aiguilles. Ces petites aiguilles permettent de créer des canaux qui vont :

• stimuler l’autoguérison de la peau pour qu’elle produise plus de collagène et d’élastine ;

• fournir aux couches superficielles de l’épiderme des vitamines, de l’acide hyaluronique et tous les produits qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau.

Après ce traitement, la texture de la peau du visage est améliorée, le derme est renouvelé, les rides et ridules sont diminuées ainsi que l’affaissement du visage. Vous retrouvez une peau plus ferme et plus tendue, tout en profitant d’un teint plus frais et lumineux. En outre, les pores seront aussi resserrés pendant le traitement.


Le traitement Morpheus 8


Le traitement Morpheus 8 offre une technologie innovante pour remodeler le visage. Il permet d’améliorer efficacement l’aspect de la peau. C’est un soin non invasif vraiment révolutionnaire qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Vous n’avez donc même pas besoin de prévoir un temps de convalescence. Morpheus 8 combine la puissance de la radiofréquence, la chaleur et le microneedling pour améliorer l’apparence de la peau du visage.


La technique s’applique sur tous les types de peau et permet d’éliminer les rides, la décoloration, l’affaissement du visage, et les textures inégales. C’est également une solution parfaite pour éliminer les cicatrices d’acné, augmenter le tonus et sublimer la texture de la peau. Il s’agit d’une méthode fiable réalisée dans des conditions optimales de sécurité au cabinet, et qui ne demande pas de temps d’arrêt au patient.









bottom of page