top of page
Microneedling

Microneedlingdu visage

Ces fiches d'information ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation avec votre chirurgien.

Cette fiche a été rédigée par le Dr Nathaniel MALCA

  • Diminuer les cicatrices d'acné et les imperfections

  • Inverser les décolorations cutanées

  • Effacer les ridules

  • Diminuer la taille des pores

  • Stimuler la production de collagène

  • Donner un teint éclatant

Qu'est ce que le Microneedling médical? 

Il s’agit d’une thérapie d'induction de collagène qui est un traitement de soins de la peau non chirurgical qui utilise de minuscules aiguilles de qualité médicale pour créer des micro-canaux. En créant ces micro-canaux, la réponse régénérative naturelle de la peau entre en jeu et initie l’auto-guérison et stimule la production de collagène. Ce processus diminue les imperfections et les cicatrices d'acné, uniformise la texture de la peau et réduit les rides. Le microneedling est la forme la plus douce de resurfaçage cutané, mais il doit être effectué par un spécialiste agréé. Le traitement peut être utilisé pour le visage et le cou et laisse les patients avec une peau plus saine et radieuse.

Le bon candidat pour un microneedling du visage

Presque n'importe qui peut être candidat à un traitement Microneedling à Paris dans le cabinet de médecine esthétique du Dr Nathaniel MALCA, tant que le patient ne souffre pas actuellement d'acné évolutive ou de boutons de fièvre aigue. Le microneedling peut être pratiqué sur des femmes et des hommes de toutes les couleurs de peau qui souhaitent lutter contre la décoloration, les cicatrices d'acné, la texture de la peau, la taille des pores et / ou les ridules et les rides. Il est sans danger pour toutes les couleurs de peau et est une excellente alternative aux procédures chirurgicales pour ceux qui n'ont pas besoin ou ne souhaitent pas subir de chirurgie. Certaines personnes hésitent également à utiliser un laser, du Botox ou des fillers . Même si vous ne d’aucun des problèmes ci-dessus, le microneedling peut être simplement utilisé comme un traitement pour une peau fraîche et plus saine.

Quelles sont les zones concernées 

Le microneedling est particulièrement adapté aux peaux qui montrent des signes de perte d'élasticité et de densité. Claire ou mate, il peut être appliqué à tous types de peau.

Il peut concerner :

·       Le contour des lèvres pour améliorer leur apparence

·       Le joues : pour soigner leur aspect froissé, resserrer les pores dilatés ou éliminer les taches brunes. Le microneedling peut aider à améliorer l'apparence du contour des joues et à stimuler la production de collagène.

·       Le contour des yeux : afin de réduire les ridules, les cernes, les poches et les signes de fatigue. Il contribue ainsi à rajeunir cette zone délicate.

·       Le front : il peut réduire les rides horizontales du front et améliorer la texture de la peau

·       Le nez : Les points noirs, les pores dilatés et les irrégularités de texture peuvent être traités avec le microneedling, améliorant ainsi l'apparence de la peau du nez.

·       Le menton et la mâchoire : des rides, des cicatrices d'acné ou des problèmes de texture peuvent apparaître au niveau de ces zones. Le microneedling peut aider à améliorer leur fermeté et à réduire les imperfections.

·       Traiter les ridules du décoletté

Le microneedling peut également concerner les mains, le ventre et les bras. Il permet d’améliorer l’apparence des cicatrices et le relâchement de la peau.

Comment se déroule une séance ?

Le microneedling peut être une technique efficace pour le soin de la peau du visage. Lors d'une séance de microneedling, de fines aiguilles effectuent des perforations minuscules dans l'épiderme, stimulant la production naturelle de collagène. Ce traitement favorise ainsi l'absorption des actifs contenus dans les produits utilisés, tels que l'acide hyaluronique et les sérums. Les cicatrices d'acné, les rides, les tâches et autres imperfections cutanées sont visiblement améliorées. A noter qu’une séance de microneedling dure généralement 20 minutes, et peut être effectuée à l'aide d'un roller ou d'un stylo dermique. Le Dr MALCA utilise un stylo dermique automatique à profondeur réglable pour plus d’efficacité et de sûreté.

 

A la fin de la séance l’application d’un masque riche en collagène et acide hyaluronique permettra de diminuer les rougeurs et nourrir encore plus votre peau.

La différence avec un soin en institut

Nous traitons avec stylo automatique qui utilise des aiguilles de qualité médicale capables de pénétrer le derme. D'autres applications sont peu profondes et ne pénètrent même pas l'épiderme (couche externe de la peau). S'il n'y a pas de pénétration, l'auto-guérison et la production de collagène ne sont pas initiées, jugeant le microneedling non médical inefficace et similaire à un simple facial. Avec notre technique, la peau est correctement pénétrée, ce qui permet à la fois la production de collagène et la capacité de pénétrer les micro-canaux avec l’aide de sérums skin booster topiques.

Quel est le prix d'une séance de microneedling ? 

Redonner la fermeté à votre peau, faire disparaître les pores dilatés, atténuer les rides… Le microneedling traite plusieurs problèmes de peau. Les prix des séances peuvent varier en fonction de la zone traitée et des produits utilisés. Le prix pour le visage complet est de 400euros.  Les résultats en termes de tonicité cutanée, de diminution des pores, des vergetures, ainsi que de stimulation de la production d'élastine dépendent de chaque patient.

Est ce que le microneedling est efficace ?

Le microneedling est un soin anti-âge qui agit en profondeur, permettant aux substances bénéfiques de pénétrer jusqu'aux couches cellulaires les plus internes de la peau. Il restaure l'éclat et l'élasticité de la peau, tout en favorisant la régénération cellulaire. Les résultats sont visibles dès les premières séances, et l'amélioration continue peut-être observée au fil du temps. De plus, le microneedling réduit la taille des pores, régule la production de sébum et peut même atténuer les vergetures. En revanche, il ne peut pas vous offrir les mêmes résultats qu’une chirurgie de lifting du visage. Celle-ci vise à remonter et à retendre  les tissus du visage et du cou pour vous offrir des résultats plus durables.

bottom of page