• Dr Nathaniel MALCA

Le renouveau des liftings du visage

Mis à jour : 2 sept 2018



lifting visage candidate

Il y a 20 ans les liftings étaient déjà très pratiqués. À l’époque la chirurgie esthétique se voulait radicale.

Aujourd’hui les patients recherchent un « rafraîchissement » sans exagération. La chirurgie esthétique n’est plus réservée à une élite. Les techniques ont évolué et les visages « figés » ont disparu.



Qu’est ce que vous recherchez à améliorer ?


Le relâchement du cou et les bas joues

Le lifting jugo-cervical ou « demi-lift » permet en effet de corriger le vieillissement du bas du visage (cou et bas joues)

C’est le lifting avec lequel on a les résultats les plus naturels.


Les rides de la patte d’oie et la queue du sourcille tombante

Le lifting temporal lutte contre le vieillissement de la région de la tempe.

En réalité lorsque la tempe est traitée, le bas du visage l’est aussi par la même occasion et on parle alors de lifting temporo-jugo-cervial.


Les rides du front

Le lifting frontal qui fige quasi complètement le front n’est plus réalisé au profit des injections de toxine botulique qui sont efficaces avec un résultat plus naturel.



Les cicatrices




cicatrices lifting jugo-cervical

Lifting jugo-cervical

La cicatrice démarre au niveau de la patte chevelue longe le bord du tragus de l’oreille, le long du lobule, puis suit le sillon rétro auriculaire pour finir dans la partie cervicale du cuir chevelu.






cicatrices lifting temporo-jugo-cervical

Lifting temporo-jugo-cervical

Le début de la cicatrice est au niveau des cheveux de la tempe,puis la patte chevelu longe le bord du tragus de l’oreille, le long du lobule, puis suit le sillon rétro auriculaire pour finir dans la partie cervicale du cuir chevelu.



Le lifting jugo-cervical peut être associé à une lipoaspiration du cou. Elle permet de mieux définir l’angle cervico-mentonier.


Une réinjection de graisse peut être effectuée au niveau des pommettes lorsque le vieillissement a entraîné une fonte des tissus graisseux (visage trop creusé).

115 vues

© 2019 Site d'information par le Dr. Nathaniel MALCA