Abdominoplastie

Une abdominoplastie ou plastie abdominale ou dermolipectomie abdominale permet de retirer l'excès de graisse, retend la peau abdominale et répare les muscles abdominaux abîmés/séparés.

Le but est d’obtenir un ventre plus plat.

Il existe différent types de d’abdominoplasties ; les plus fréquemment réalisées sont :

  • La mini abdominoplastie ou abdominoplastie in situ

  • L’abdominoplastie complète ou abdominoplastie avec transposition de l’ombilic

Avantages d'une mini-abdominoplastie

Il existe de nombreux avantages associés à une mini abdominoplastie qui est beaucoup moins invasif qu'une plastie abdominale traditionnelle :

  • Moins de cicatrices qu'avec une plastie abdominale traditionnelle

  • Pas de repositionnement de votre nombril

  • Chirurgie possible sous anesthésie locale avec sédation

  • Période de récupération beaucoup plus courte

Abdominoplastie complète plus en détail

Les patients candidats pour cette chirurgie sont des hommes et des femmes qui ont perdu du poids et ont une peau abdominale lâche, des mères qui, après un ou plusieurs accouchements, ont un diastasis des muscles grands droits de l’abdomen, et d'autres qui, malgré leurs efforts à la salle de sport, ne peuvent pas se débarrasser de ce tablier abdominal.

Pendant et après une perte de poids importante, les gens essaient de faire de l'exercice pour resserrer leur ventre et les abdominaux. Malheureusement, le régime alimentaire et l'exercice physique ne peuvent pas tout faire, et avec une perte de poids extrême, aucun exercice physique ne peut aider à retendre une peau abîmée.

L’abdominoplastie, cependant, ne constitue PAS une chirurgie de perte de poids et ne permettent pas d'éliminer la graisse de la cavité intra-abdominale. Si votre ventre est proéminent, avec une peau tendue, vous aurez probablement besoin de perdre du poids avant de pouvoir avoir une abdominoplastie.

Le Dr Nathaniel MALCA utilise les techniques les plus avancées lors des procédures d’abdominoplastie, notamment la « haute tension » et la liposculpture afin de redessiner au mieux votre abdomen.

Êtes-vous candidat à une abdominoplastie complète ?

Si vous avez une  peau abdominal lâche ou un tablier sur l'abdomen ou si vous avez une quantité excessive de graisse abdominale externe (graisse que vous pouvez saisir et pincer avec les mains), vous pouvez être candidat à une opération de plastie abdominale. En outre, la plupart des mères souffrent dans une certaine mesure d’un d’étirement des muscles abdominaux en raison de l’accouchement. Si vous avez l'un de ces problèmes, ou les trois, une abdominoplastie est le moyen idéal pour les corriger.

 

Afin d’être dans les meilleures conditions pour votre chirurgie d’abdominoplastie, vous devez:

  • Être physiquement en bonne santé

  • Être à un poids stable (IMC = poids/taille ² inférieur à 30)

  • Être non-fumeur

  • Avoir des attentes réalistes quant à ce que la procédure peut faire pour votre apparence

Une abdominoplastie n'est pas la bonne procédure pour les patients qui veulent perdre du poids. L'abdominoplastie doit être envisagée une fois que vous avez terminé votre perte de poids.

Poser une question au
Dr MALCA

© 2019 Site d'information par le Dr. Nathaniel MALCA